Site officiel de la mairie de Servon (Seine-et-Marne)
Retrecir le texte Agrandir le texte Accueil > Vie culturelle et sportive > Programme animations
Le FC Servon participera à la cérémonie de la finale de la coupe de France

Plusieurs jeunes du club de Servon vont participer à la cérémonie d’avant-match de la finale de la Coupe de France de football, au Stade de France.

"C’est un beau projet pour nos gamins. Imaginez, à 11 ou 12 ans, aller au Stade de France, marcher sur la pelouse, avec des feux d’artifice et la Coupe qui arrive…" M. Eric ROBLAIN, le Président du club de football de Servon, oeuvre depuis plusieurs semaines pour ce projet original : le club va participer à la cérémonie mise en place en amont de la finale de la Coupe de France, opposant le Paris Saint-Germain aux Herbiers, le 8 mai prochain.

Aidés par une chorégraphe professionnelle Karine de l’association Kadanses A2 et par José Cardozo, ce sont 78 jeunes qui mettent en place et répètent chaque semaine, leur chorégraphie et une suite de mouvements avec des drapeaux pour être opérationnels le jour J.

Deux cars partiront donc de Servon le jour de la finale pour emmener tous les footballeurs, ainsi que leurs 7 encadrants. "On s’attend à une ambiance superbe, s’enthousiasme Eric Roblain. Déjà parce que la finale va drainer un public autour d’une équipe amateur. Et aussi, et ce sera un contraste, parce qu’il y aura le meilleur club français.

Pour nos gamins, cela voudra dire qu’ils pourront croiser les joueurs qu’ils suivent chaque semaine".

Un jour de fête donc pour les footballeurs de Servon, qui garderont de nombreux souvenirs, à n’en pas douter, de leur passage au Stade de France.

Imprimer      Flux RSS   |   Partager
Lire aussi ...
Accessibilité|Crédits|Mentions légales|Contacts|Plan du site